Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décidément, cela devient une habitude ces dernières années de prendre l'apéritif de la Saint Clément au soleil devant le Foyer.

Dès avant midi, il y avait déjà pas mal de monde, et certains n'étaient pas encore arrivés...

Grâce au soleil, et aussi à la sangria "maison" servie par notre ami Patrick, les discussions se sont prolongées jusqu'après 13h, où nous sommes rentrés dans le Foyer pour le repas.

Nous avons eu le plaisir de retrouver ensemble pour la première fois Henri et Roger Marty, d'anciens jeunes de Sirach (je le précise pour les nouveaux habitants !)

Fête de St Clément samedi 30 novembreFête de St Clément samedi 30 novembre

La salle était comble, limite trop petite car certains ont eu du mal à trouver une place !

Fête de St Clément samedi 30 novembreFête de St Clément samedi 30 novembre

En hors d'oeuvre, c'était les traditionnels plateaux de charcuterie et la non moins traditionnelle "ascalibade" (escalivada), qui cette année était encore mieux réussie !

 

Avant même le plat de résistance, notre musicien préféré Christian Fontaine avait déjà attaqué avec un paso-doble très enlevé. Nous avons tous remarqué qu'il avait perdu quelques kilos, il y a d'ailleurs fait une allusion en chantant.

C'est sans doute pour cette raison qu'il a été en pleine forme pour chanter presque sans se reposer toute l'après-midi !

 

Ce n'est que vers 14h 15 que sont arrivées les boules de picoulat (boles de picolat) accompagnées comme il se doit de haricots blancs.

Après le camembert, vers 16h, pendant que les convives dégustaient les bon gâteaux, le pourrou (porró) de muscat a circulé, avec une attention particulière pour notre ami Dédé, dont c'était la fête. Eh oui, le 30 c'est la St André, la St Clément étant le 23 !!!

 

Vers 16h 30, le café a réveillé un peu l'assistance, car notre animateur commençait à trouver qu'on roupillait un peu...

La musique et les danses se sont poursuivies encore jusqu'après 18h.

Fête de St Clément samedi 30 novembreFête de St Clément samedi 30 novembre
Fête de St Clément samedi 30 novembreFête de St Clément samedi 30 novembre

Notez dès à présent la date du Carnaval et du Rostalà le samedi 7 mars 2020, qui sera notre prochain rendez-vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :