Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête de la Trinité de la font de Sirach

La fête de la Trinité, fête votive d’été de notre village, a eu lieu le 1er juin à Sirach. Organisée par notre association, La Font de Sirach, elle a connu un grand succès.

Après un apéritif pris au son de la musique du ball d’ofici, le repas convivial a réuni plus de 160 personnes, enfants compris. Olivier s’est une fois de plus surpassé avec une fideua d’aqueixes, précédée d’une assiette de charcuterie et d’une escalivada , et suivie d’un braç de gitano maison dont on se lèche encore les babines rien que d’y penser. Tout cela sur la place du village préparée à cette intention par toute l’équipe de l’association qui a assuré le service à table.

Le concours de boules en triplettes formées a été un succès à mettre au crédit de Gérard qui a tout organisé et contrôlé. La coupe a été remise à l’équipe gagnante : Bruno, Kyllian et Audrey

Le bal des sucettes pour les enfants a ensuite donné lieu à une ruée sur les bonbons au point que le panier, pourtant large et profond, a été vidé en moins de deux.

A suivi le bal musette qui a fait danser jeunes et moins jeunes jusqu’à la grillade du soir sur la place.

Et la soirée musicale a repris à la salle du foyer où avait été organisée en parallèle une projection du match Castre-Toulon ce qui a permis à tout le monde de profiter des deux. La fin des festivités était prévue à minuit, mais l’ambiance s’est maintenue bien au delà.

Et c’est l’occasion de souligner la qualité de la prestation de l’orchestre Nostalgia affrété par la mairie.

Nous avons eu droit à des musiques très variées. Pour le ball d’ofici, musiques catalanes, sardanes, et musiques de bal allant des valses et tangos, au rock ‘n roll, madison et autres.

Pour le bal des enfants une animation adaptée au tout jeune public. Pour le bal musette tout ce qui fait danser les jeunes et moins jeunes. Et pour la soirée, les musiques les plus modernes. L’ensemble servi par une technologie acoustique de premier ordre.

Mais au delà de la prestation musicale, l’orchestre a tenu à participer authentiquement à notre fête, s’informant au fur et à mesure du déroulement et se mettant au diapason.

Au total, un réussite tant par la nombreuse participation des gens venus faire la fête que par la qualité de la cuisine servie, par la musique qui a accompagné les festivités toute la journée, mais aussi par l’efficacité de tous les membres de l’association qui ont permis le déroulement sans anicroche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :